Accueil»Secteurs»Chilly-Mazarin»Un 8 mai marquée par le sectarisme du maire (UMP) de Chilly-Mazarin !

Un 8 mai marquée par le sectarisme du maire (UMP) de Chilly-Mazarin !

0
Partage(s)
Pinterest Google+

Une cérémonie du 8 mai marquée par le sectarisme du maire (UMP) de Chilly-Mazarin !

Au cours de la cérémonie patriotique du 8 mai,  Jean-Paul Beneytou, nouveau maire de Chilly-Mazarin a rompu un consensus qui s’inscrit dans une longue tradition républicaine en ne permettant pas au Député de notre circonscription, François Lamy, par ailleurs ancien Ministre de la République, de faire la lecture du message officiel de Kader ARIF, ministre des Anciens combattants.

Alors que les anciens combattants ont naturellement donné leur accord pour permettre à François Lamy, en tant que représentant de la Nation de procéder à cette lecture du message, M. Beneytou, dans une attitude anti Républicaine, s’est précipité vers le pupitre pour lire lui-même ce discours, alors qu’il venait d’en prononcer un autre quelques minutes auparavant.

Cette attitude sectaire a jeté un trouble parmi les anciens combattants qui sont très attachés au bon déroulement du protocole ainsi qu’à la présence d’un représentant de la Nation au cours des cérémonies patriotiques.

Dans une cérémonie où la communion nationale et l’hommage aux morts pour la France doivent primer sur les comportements partisans, M. Beneytou a commis une grave faute d’appréciation en transformant ce temps de recueillement en attitude sectaire.

Manifestement la concorde nationale n’a pas grande importance à ses yeux, il a préféré se mettre en avant et négliger ce protocole que tous les Républicains respectent.

Quand on prône le rassemblement dans les discours, la moindre des choses est de le mettre en œuvre dans les actes.

Article précédent

Intervention lors du Conseil municipal extraordinaire - dimanche 6 avril 2014

Article suivant

Intercommunalité, quel avenir pour Europ'Essonne ?

1 commentaire

  1. Fabienne
    15 mai 2014 at 15 h 33 min — Répondre

    Certainement un problème d’égo ou manque de savoir-vivre flagrant doublé d’un manque de « savoir-faire » évident, mais quand a pas l’habitude de prendre la parole en public … Peut-être un manque de préparation pour se sentir à l’aise dans un « costume » qu’on a enfilé à la dernière minute et dans la précipitation ? … En revanche, je trouve que l’affiche de la 1ère page du magazine sur un panneau publicitaire privé place de la libération (donc coûteux !) m’interpelle car ce n’est pas comme cela que l’on se construit une image, bien au contraire. S’il devait y avoir une communication autant que cette dernière soit d’ordre collectif et non individuel. Il aurait été donc été plus judicieux de communiquer sur les nombreuses manifestations d’associations qui œuvrent pour divertir les Chiroquois et qui s’impliquent tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SHARE

Un 8 mai marquée par le sectarisme du maire (UMP) de Chilly-Mazarin !