Me connaître

chillymazarin2014-12

 

Née à Cannes dans les Alpes-Maritimes, 2ème d’une fratrie de 5 enfants, j’ai aujourd’hui 39 ans. Je suis mariée et mère de deux jeunes enfants scolarisées dans les écoles publiques de Chilly-Mazarin.

J’ai été élevée dans le profond respect des valeurs de la République. L’éducation a joué un rôle essentiel dans ma vie. Passionnée par le droit, fondement des règles de la vie en société, j’ai poursuivi mes études jusqu’à l’obtention d’un diplôme de 3ème cycle de droit international.

Dès la fin de mon cursus universitaire à Nice en 1999, souhaitant m’engager dans l’action politique, je rejoins l’Essonne pour travailler auprès de François Lamy, actuel Ministre de la Ville.

Je m’installe à Palaiseau où je travaille comme assistante parlementaire pour François Lamy, alors Député de la 6ème circonscription de l’Essonne dont Chilly-Mazarin fait partie. Je me suis beaucoup investie dans les dossiers de Chilly-Mazarin, en particulier sur le dossier du mur anti-bruit de l’A6.

En 2001, après avoir dirigé la campagne de François Lamy pour les élections municipales à Palaiseau,  je deviens sa Directrice de Cabinet à la mairie.

En 2005, la Communauté d’agglomération du plateau de Saclay se construisant, je prends la direction du Cabinet à la CAPS.

En 2006, recherchant une maison plus appropriée à notre nouvelle composition familiale, nous faisons le choix, avec mon conjoint, de nous installer à Chilly-Mazarin, ville que je connaissais bien pour y avoir accompagné l’action du Député.

En 2007, je décide de donner un nouvel élan à mes activités professionnelles. Je rejoins alors le secteur privé pour travailler comme cadre au sein d’un grand groupe français et je mesure alors les défis et les enjeux de l’économie française.

En 2008, Gérard Funès me propose d’intégrer sa liste pour les élections municipales. Je deviens adjointe au maire en charge des Solidarités (action sociale, seniors, logement, emploi, santé et handicap) et de la Petite Enfance.

Puis, en octobre 2012, lorsque Jérôme GUEDJ, Président du Conseil général, lui confie d’importantes responsabilités pour gérer l’avenir de notre département, Gérard Funès décide de ne pas cumuler cette nouvelle fonction avec celle de Maire, fonction qu’il exerçait depuis 35 ans. Les élus de la majorité municipale soutiennent alors largement ma candidature et me désignent, selon les principes de la loi électorale, pour prendre sa relève.

D’octobre 2012 à mars 2014, j’ai été Maire de Chilly-Mazarin, puis en Janvier 2013, je deviens Vice-présidente de la Communauté d’agglomération Europ’Essonne en charge du développement économique.

En mars 2014, lors des élections municipales, dans un contexte difficile pour la gauche, notre équipe municipale a perdu les élections de 130 voix.

Désormais, je suis Conseillère municipale d’opposition et Conseillère communautaire au sein de la Communauté d’Agglomération Europ’Essonne.

Au Conseil municipal de Chilly-Mazarin, je suis Présidente du groupe « Toujours Fidèles Aux Chiroquois » avec Dominique Lacambre, Anne-Charlotte Bénichou, Bernard Bresler, Marie-Hélène Michon et Christian Proponet.

Nous sommes déterminés à mener une opposition constructive pour le bien de notre ville et de tous ses habitants.

Pour cela, nous avons fondé une association « Toujours Fidèles Aux Chiroquois » (TFAC) qui regroupe de nombreuses personnalités du monde associatif et des citoyens de tout âge, de toutes origines sociales, culturelles et géographiques pour mener des actions et des réflexions sur l’avenir de notre ville.